Andouille du Val d'Ajol crue
Bonne dégustation !
  • Sans OGM
  • Viande de France

L'andouille du Val d'Ajol JOLIVAL est la grande spécialité du village du Val d'Ajol (village classé site remarquable du goût). L'andouille du Val d'Ajol est une andouille de viande fumée à l'ancienne au bois de hêtre.
L'histoire de l'andouille du Val d'Ajol est trés ancienne. Elle remontrait au Moyen-Age, où les charcutiers du village du Val d'Ajol auraient créé une spécialité pour nourrir les visiteurs et les exposants d'une foire agricole qui se passait le 3ème lundi de février. Le Roi Louis Philippe aurait beaucoup apprécié ce rendez-vous rural et ordonné sa préservation en 1831.
Depuis plus de 50 ans, la confrérie Taste andouille du val d'Ajol veille à la préservation de cette recette fabriquée par 5 charcutiers.

Composition & conseils
Tous les secrets sur notre produit

Associations

Valeurs nutritionnelles

Pour 100g
Energie
928 Kj
223 Kcal
Matière grasse
dont acide gras saturés
16.781g
6.402g
Glucides
dont sucres
0.606g
0.424g
Protéines
17.455g
Sel
2.039g

Composition

Viande de porc origine France, panse de porc origine France, sel, épices, vin rouge, conservateur : E250. Boyau naturel

Préparation & suggestion

L'andouille du val d'Ajol se cuit à l'eau frémissante pendant 30 à 40 minutes. Vous pouvez également la préparer en papillottes en ajoutant du vin blanc Riesling et de la moutarde.
Ce produit peut être congelé.

L'andouille du Val d'Ajol doit être consommée cuite.  L'andouille du Val d'Ajol peut être préparée en rondelles 0,5 cm dans une salade de pomme de terre tiède ou avec des pommes de terre cuites à la vapeur arrosées de crème d'Albert (crème de munster au Gewurztraminer) et une salade verte fraîche et croquante !

Allergènes

Présence de sulfite.

Peut contenir traces de fruit à coque, gluten, lactose, moutarde, œuf, sulfite.

Dans la même catégorie

16 autres produits dans la même catégorie :