Poitrine sel sec crue fumée
Bonne dégustation !
  • Sans OGM
  • Viande de France
  • Je Vois la Vie en Vosges Terroir
  • La Lorraine notre signature

Le lard PIERRAT dit « paysan » est salé selon la méthode la plus ancienne et traditionnelle : frotté au sel et aux épices à sec. La Charcuterie PIERRAT utilise un gros sel de la Région Lorraine provenant des Salines de terre d'Einville en Meurthe-et-Moselle. Le lard paysan et ensuite fumé au sapin. Le lard paysan est un lard aromatique qui est utilisé dans la choucroute ou tout simplement à l'étouffée avec des bons légumes. Le lard paysan est beaucoup utilisé en lardons dans la fameuse quiche lorraine !
Il est l'emblème de nos montagnes où l'on demandait aux petites têtes blondes : t'aimes mieux ton père ou ta mère ? J'aime mieux le lard !
Le lard est riche en collagènes dont les qualités sont reconnues pour la beauté de la peau, alors faites comme nous : mangez du bon lard des Vosges !

Composition & conseils
Tous les secrets sur notre produit

Associations

Valeurs nutritionnelles

Pour 100g
Energie
996 Kj
240 Kcal
Matière grasse
dont acide gras saturés
19,093g
6,871g
Glucides
dont sucres
0,976g
0,967g
Protéines
16,077g
Sel
2.497g

Composition

Poitrine de porc origine France, sel, dextrose, épices et plantes aromatiques, conservateur : E250-E252, antioxydant : E301 

Préparation & suggestion

Cuire avec des lentilles et des petites carottes pendant 1 h à feu doux ou des légumes à l'étouffée. La poitrine salée à sec et fumée au sapin est l'invité inévitable de la fameuse choucroute garnie. Une fois l'emballage retiré, consommer la poitrine sel sec dans les 8 jours ou la mettre au congelateur en tranches pour en disposer quand vous le voulez.

S'utilise également coupée en lardons pour agrémenter une salade, des pâtes, une omelette. Accompagnée dune bière blanche « noiraude »

Allergènes

Peut contenir traces de fruit à coque, gluten, lactose, moutarde, œuf, sulfite.

Dans la même catégorie

16 autres produits dans la même catégorie :